Saigo no Kitai

Saigo no Kitai, c'est plus qu'une simple pension. C'est une maison de jeune qui offre à ses habitants la possibilité de découvrir qui ils sont et qui ils veulent être. (Y/Y/H NC-15)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements Généraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsumoto Miu
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 25
Localisation : Québec

Dossier personnel
Orientation: Bi
Relation:
Derniers évènements:

MessageSujet: Règlements Généraux   Lun 7 Fév - 20:53

    Règlements Généraux
    Je le sais, les règlements, c'est chiant à lire et ils se ressemblent tous d'un forum à l'autre. Aller, courage! Penser qu'après avoir lu tout ça, vous pourrez faire votre fiche de prés et bientôt sera le rp! Ah, petit détail, un code est caché dans le règlement. Pas de code, pas de validation. Toutefois, je ne pourrai pas savoir si vous avez tout lu en diagonale ou si vous avez vraiment pris la peine de lire la totalité des règlements...

    • Article 1: Généralités
      1.1 Tu respecteras ton prochain comme tu voudrais être respecté toi-même.
      Ce qui veut dire: pas de racisme, pas d'homophobie, pas de sexisme, et j'en passe. Je ne veux pas voir de conflit d'intérêt sur le forum, et encore moins voir un membre se disputer avec un autre à cause d'une différence de religion ou de quoi que se soit d'autres. On se respecte entre membre, on respecte les admins et en revanche, vous vous ferez respecter.

    • 1.2 Tu auras au moins 15 ans, ou tu quitteras les lieux.
      Bien que ça ne soit pas le but de se forum, il est possible que certain joueur décide de faire des scènes contenant du Hentaï, du Yaoi ou du Yuri. Bien sûr, le forum se voit donc classé NC-15, Find. Si vous êtes plus jeune mais que vous voulez vous risquer quand même... je ne suis pas votre mère, donc je ne peux rien faire. Ne venez pas pleurer si vous tomber sur une scène choquante, par contre, vous avez été prévenu.
      Pour éviter que de telles scène se produisent, toutefois, je demanderai aux joueurs faisant ce genre de scène d'indiquer dans le titre de leur sujet un :«Hot, H, NC-15» ou tout autre formulation indiquant clairement ce que vous prévoyez faire dans votre topic. Aussi, les scène se doivent d'être soft; pas besoin d'utiliser un langage cru, vous pouvez très bien paraphraser. Penser surtout que votre personnage, même s'il est un pervers, ne peut pas se taper toutes les personnes qu'ils croisent sur son chemin. Ne faites donc pas que des topics H, s'il vous plait.

    • 1.3 Tu surveilleras ton écriture.
      Par pitié, ceci est un forum, pas un portable. Nous avons une langue française magnifique, merci de faire un effort pour ne pas faire trop de faute. Pourtant, je ne suis pas très sévère à ce sujet. Je sais que je fais moi-même plusieurs fautes quand j'écris, et que je prends rarement le temps de me relire (je sais, c'est mal...), mais je mets au moins une majuscule en début de phrase, un point à la fin de celle-ci et mon texte reste compréhensible (ou du moins, je l'espère).
      Tout ça pour dire que je ne veux absolument pas voir de message écrit en sms, que ce soit en rp ou en hrp. Flood compris. Et essayer de réduire vos fautes d'orthographe au maximum. Si vous avez trop de difficulté pour ça, n'hésiter pas à vous servir des correcteurs de Word ou encore de site comme Bonpatron. Bref, vous connaissez les trucs.

    • 1.4 Tu préviendras de tes absences.
      Tout le monde aime bien partir chez ses grands-parents durant les vacances, mais ceux-ci n'ont pas toujours internet... Bref, vous voyez ce que je veux dire? Su vous prévoyez ne pas avoir accès au net, ou encore si vous prévoyez une baisse de vos temps-libre qui pourrait vous emmener à ne pas vous connecter pendant certain temps, c'est une question de respect que de prévenir de votre absence. Ne serait-ce que pour vos partenaires rps qui finissent par vous croire mort suite à une absence de réponse...
      Aussi, si vous prévoyez quitter le forum pour de bon, se serait aussi gentil de prévenir, histoire qu'on attende pas indéfiniment votre retour en se demandant quoi faire des rps laissés non-terminés...
      Donc, à chaque mois, un petit ménage sera fait dans la liste des membres. Si vous ne vous êtes pas connecté sur le forum pendant un mois, vous recevrez un joli petit mail vous demandant si vous êtes encore vivant. Un autre mois sans aucune réponse? Conte supprimer. J'ai horreur des fantômes, vous savez?

    • 1.5 Tu flooderas aux endroits appropriés, même chose pour la publicité.
      Il n'existe qu'un seul endroit pour faire du flood: la partie prévue à cet effet. Ce qui veut dire que je ne veux pas voir de flood sur les fiches de présentations, Yourselves Un petit bienvenu suffit. À la limite, je vous permet de commencer une petite discussion de 3 ou 4 messages... Mais si votre discussion conte se poursuivre, échanger vos msn ou diriger vous vers les MPs. Bien sûr, j'adore voir une bonne ambiance entre les membres et de belles amitiés se créer, mais venez donc nous partager vos délires dans le flood, au lieu de polluer les fiches de présentation.
      Par contre, les règlements sur la publicité sont plus strictes. Vous avez le droit de poster une pub pour votre site ou forum uniquement dans la partie prévue à cet effet, et seulement lorsque vous aurez atteint le stade des 100 messages. Je ne veux pas voir de pub par MP, ni même de pub dans les signatures.
      Toutefois, les partenariats sont ouverts à tous, même aux invités. Pour qu'un partenaire soit accepté, il vaudrait mieux quand même qu'il est un lien avec notre forum. Par exemple, il pourrait aussi être de type scolaire, ou se passer lui aussi au Japon. En cherchant loin, on peut toujours trouver un lien... Les tops partenaire devront toutefois être obligatoirement de type rp, et contenir plus de 10 membres.

    • Article 2: Inscription
    • 2.1: Tu mettras un Nom, suivit d'un Prénom.
      Nous sommes au Japon, au 21ème siècle. Les personnes qui, de nos jours, ne connaissent pas leur nom ou leur prénom est très rare, je ne veux donc pas voir quelqu'un s'inscrivant avec un pseudo. Aussi, on essaie d'éviter les noms de personnages connus. Essayer d'être un peu plus original et de ne pas appeler votre personne Naruto Uzumaki (en plus, on est même pas des ninjas, ici...). Il existe des listes de prénoms japonais sur Wikipédia, donc n'hésiter pas à faire preuve d'originalité!
      De plus, j'ai une phobie des noms contenant des symboles et des chiffres... Je ne crois pas que quelqu'un soit enregistrer *LabRunEdu_74& dans le code social. Ce genre de pseudo, je les supprime quand je file vraiment mal, ou je les renomme quand je file bien. Mais les noms que je redonne peuvent être affreux, je vous avertis!
      J'accepte les noms occidentaux et venant de toutes nationalités, bien sûr. Vous pouvez très bien être d'une autre nationalité et avoir immigré au Japon. Sachez toutefois que les occidentaux devront être minoritaire, si nous voulons rester logique.

    • 2.2 La fiche de présentation, tu respecteras.
      Vous savez, j'ai composé une jolie fiche de présentation. Et elle n'est pas là uniquement pour faire jolie! Comme le nombre de ligne minimum que j'ai pris la peine d'inscrire à côté de certaines informations. Faites moi donc plaisir en remplissant correctement tous les champs, avec le nombre de ligne demandé. Bien sûr, ce qui est demandé est un minimum. Je ne voudrais sans doute pas couper votre inspiration en plein milieu de votre histoire...
      Aussi, je vous donne un délais de 2 semaines pour faire votre fiche. Je considère que c'est un délais raisonnable, puisque je ne demande pas tant d'information que ça. Si toutefois vous auriez besoin de temps supplémentaire, n'hésiter pas à demander et il vous sera accordé (je suis très compréhensive, au niveau du manque de temps^^).

    • 2.3 Ta binette, tu nous montreras.
      Pour ce qui est des avatars et signatures, maintenant. L'avatar devra être de type réel, et se situant dans une taille entre 200x325 et 200x400. Inutile de vous dire les résultats désastreux que pourrait entraîner un avatar trop grand... Et s'il est trop petit, c'est triste! On ne peut pas bien voir votre personnage...
      Dois-je dire que votre avatar doit représenter votre personnage? Aussi, je ne veux pas voir deux personnes utilisé la même personnalité pour son avatar, à moins qu'ils ne soient jumeaux. Je ne veux pas non plus voir de scène de nudité ou autre qui pourrait choquer un membre non-avertis. Un avatar sexy peut passer à la limite, mais prenez une image sur lequel votre personnage est habillé un minimum, quand même.
      Pour la signature, les mêmes règlements s'appliquent. La taille maximum est de 450x150. Si vous en avez une plus grande ou si vous voulez en mettre plusieurs, pensé à utiliser le spoiler (merveilleuse invention que ce dernier).
    • 2.4Ta validation, tu attendras.
      Ai-je besoin de dire que vous n'avez pas le droit de poster dans le flood ou dans le rp sans avoir reçu au préalablement la validation d'un admin? En attente de votre validation, vous pouvez envoyer des MP, poser des questions dans la partie approprié, et dire bienvenue aux autres nouveaux membres.

    • Article 3: Le rp
    • 3.1 20 lignes minimum, tu feras.
      20 lignes minimum, sincèrement, ce n'est pas beaucoup demandé. Si vous avez de la difficulté à les remplir, penser à décrire comment votre personnage est habillé en ce moment, ce qu'ils pensent, ce qu'ils voient A Way. Vous pouvez même commencer à détailler la météo ou même faire un parallèle avec un sujet plus ou moins rapport en début de topic comme il m'arrive de le faire trop souvent. Bref, les possibilité pour remplir les lignes sont infinis, vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes pour les remplir.

    • 3.2 Un maximum de 2 sujets à la fois, tu auras.
      Il faut tenter de rester clair et chronologique, quand même, non? Je demande surtout un maximum de 2 sujets pour ne pas que vous finissiez par avoir 14 topics différent à la fois et que vous finissiez par en délaisser quelques uns suite à un manque de temps. Deux sujets, je trouve ça raisonnable. Je suis quand même ouverte à la discussion sur ce point, donc si vous êtes des rpeurs intensifs, vous pouvez toujours m'envoyer un petit mp pour me demander la permission.
      J'autorise aussi le double-compte, à raison d'un maximum de 2 comptes par personne. Toutefois, si je vois que vous délaisser l'un de vos comptes, je risque de vous le supprimer.

    • 3.3 Un rp éthique, tu respecteras.
      Par éthique, j'entends par là que je ne veux pas voir de meurtre, de suicide, ou de viols. La torture et autres gestes malsain rentre aussi dans cette interdiction. Si vous voulez toutefois faire un de ses sujets, par exemple si vous voulez tuer votre personnage pour vous en faire un nouveau, je peut autoriser le sujet tant que tous les participants et que tous les admins soient d'accord. Les persos mort ne peuvent pas ressuciter.
      Aussi, quand je parle d'éthique, je parle aussi du respect de l'autre joueur. Vous ne pouvez pas faire bouger l'autre personnage dans votre post rp, son joueur est assez grand pour le faire jouer tout seul. Par contre, vous pouvez faire interagir tous les personnages non-joueurs que vous voudrez, je n'ai pas de difficulté avec ça. Mais n'en abusez pas non plus, tout de même.

    • 3.4 Un rp clair, tu feras.
      Je n'ai pas de règles d'écritures particulière, vous pouvez donc écrire vos posts comme vous le souhaiter. Je tiens toutefois à ce qu'ils soient clair. Pensez donc à mettre des espaces entre vos paragraphes (ne faite pas de longues briques ennuyantes...), différencier vos actions de vos paroles par des italiques ou des gras... Bref, les options sont illimités. La couleur est autorisée, mais uniquement pour les paroles. Et n'utiliser pas des couleurs qui se fonderaient avec le fond du forum, penser à ceux qui voudront vous lire et qui devront se déchirer les yeux pour comprendre...
      Vous pouvez écrire à la première ou troisième personne, c'est votre choix. Je ne force personne à adopter un mode en particulier. Chacun sa façon de rp après tout, hein?

      Et voilà, c'est fini! Pas trop pénible? (Dire que j'ai mis 1h30 à les écrire XD) Alors vous avez trouver le code? Petit indice: il est en 3 parties, et chaque mot commence par une lettre majuscule.
      Ah, petit note. Le règlement peut être changé n'importe quand. Vous serez alors aviser des modifications par une mail, probablement.

    Sur ce, bon rp à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigonokitai.forumactif.com
 
Règlements Généraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements généraux du forum [obligatoire]
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» LE TESTAMENT DES LIBÉRAUX (Important pour comprendre l'actualité du jour!)
» Les biographies des généraux de l'empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saigo no Kitai :: Administration :: 
Règlements
-
Sauter vers: